Partenariat ECRAN & LISAA

Un rapprochement naturel au sein du nouveau groupe Studialis

Récemment réunies au sein du groupe international Galileo Global Education, qui opère en France sous le nom de Studialis, les écoles ECRAN & LISAA offrent des formations très proches dans les domaines du design graphique, du design d'espace et du design produit (BTS & Bachelor) : c'est donc tout naturellement que les deux écoles se sont rapprochées pour partager pédagogies et savoir-faire.

Leur complémentarité géographique apporte également du sens à cette réunion. Alors que LISAA est installé sur les villes de Paris, Rennes, Nantes et Strasbourg, la présence d'ECRAN à Toulouse et Bordeaux permet aux écoles d'occuper l'ensemble du territoire français de manière homogène.

Les atouts pour ECRAN

Ce rapprochement est une opportunité pour les écoles ECRAN de bénéficier du savoir-faire pédagogique de LISAA qui est aujourd'hui classé parmi les meilleures écoles d'arts appliqués en France et obtient d'excellents taux de réussite aux BTS (entre 80 et 100% en 2015).

L'union des deux écoles permet dès à présent aux étudiants en Bachelor Graphiste Designer d'obtenir un titre de niveau II reconnu par l'État*. Ce rapprochement permettra également aux actuels étudiants d'ECRAN de poursuivre leur formation à LISAA Paris ou Rennes en Motion design, en mastère UX design, en Direction artistique numérique ou encore en Management du design à Berlin, niveau Bachelor ou Master.

Les atouts pour LISAA

L'implantation plus globale sur l'ensemble du territoire français représente une belle opportunité pour LISAA de mettre en place et développer de nouveaux partenariats mais aussi de séduire de nouveaux publics d'étudiants. La connaissance du terrain par les équipes bordelaises et toulousaines sera également un grand atout pour LISAA, notamment pour assurer le placement des jeunes diplômés en entreprise et faire connaître auprès des institutions politiques et des lycées.

* Titre de "Concepteur Designer graphique" d'IDAA-LISAA, NSF 322t - Niveau II (FR) 6 (EU), enregistré au RNCP par arrêté du 24 mai 2013 publié au JO du 16 juin 2013.