master directeur artistique paris

Vous pouvez poursuivre vos études de design graphique entamées à l’école Ecran par le Mastère Directeur Artistique de CIFACOM. Accessible après un Bac+2, cette formation dure deux ans et se déroule exclusivement en alternance, qui permet un apprentissage très complet.

Tout comme l’école Ecran, l’école de graphisme CIFACOM fait partie du réseau Studialis-Galileo. Etudier le graphisme à CIFACOM, c’est faire le choix d’entrer dans une école à taille humaine. Très présente, l’équipe pédagogique vous accompagne tout au long de votre scolarité vers le succès de votre formation. Situé aux portes de Paris, à Montreuil, le campus CIFACOM offre des locaux de 3000m², entièrement dédiés aux arts graphiques et audiovisuels.

Faire le choix de ce Mastère, c’est aussi vivre dans une nouvelle ville, et pas n’importe laquelle ! Découvrir son architecture et ses différentes formes d’art stimulera votre imagination et votre créativité. Le métier de Directeur Artistique est avant tout un métier de passion et de curiosité ! Il est donc indispensable de parfaire vos études à l’aide de recherches personnelles, vous devez être ouvert d’esprit et vous imprégner des différentes formes d’art pour constituer votre univers et votre culture artistique. Etudiant, vous avez accès à tous les musées de Paris et pourrez découvrir les ateliers d’artistes de Montreuil ainsi que son street-art.

Terminer ses études en alternance en région parisienne est propice à la création d’un réseau professionnel qui favorise l’insertion en entreprise. Par cette expérience, vous découvrirez le type d’entreprise qui vous correspond. De la start-up au grand groupe, les conditions de travail ne sont en effet pas les mêmes. En approfondissant de cette manière vos études et votre expérience professionnelle, vous affinez votre compréhension du métier. Etes-vous expert ou pluraliste ? Fonctionnez-vous mieux seul ou en équipe ? Le Directeur Artistique est à l’origine de l’idée centrale du projet et manage les équipes de réalisation. C’est donc un grand créatif doué pour inspirer et motiver son équipe. L’alternance est le meilleur moyen d’allier théorie et pratique, de mieux se connaître pour pouvoir exercer au mieux ce beau métier.