ECRAN souhaite mettre en avant la dimension professionnalisante. Pour ce faire, ECRAN multiplie les points de contact entre école et entreprise, parmi eux les stages et les contrats de professionnalisation. Accueillir un étudiant d'ECRAN dans son entreprise, c’est profiter de l’expertise d’un  professionnel en devenir, tout en bénéficiant d'une dimension fraîche et créative, importante dans ces disciplines.

Stage alternance - ecole design multimedia

Les stages

Obligatoires pour les étudiants en formation initiale, les stages permettent aux futurs créatifs de mettre en application l'apprentissage théorique qu'ils ont reçu à l'école. La durée moyenne des stages est de 4 à 6 semaines.

L'alternance

L'alternance est une opportunité, tant pour les jeunes que pour les entreprises. Un contrat en alternance est toujours gagnant même s’il est parfois difficile. Gagnant pour l’entreprise, gagnant pour le jeune. L’alternance est un investissement hautement rentable pour les étudiants qui s’engagent et pour les entreprises qui les accueillent. C'est pour ces raisons qu'ECRAN pratique l’alternance depuis des années.
Les rythmes d’alternance sont pratiqués en cycles courts (le plus souvent deux jours à l'école et trois jours en entreprise, ou une semaine école et une semaine entreprise) de telle sorte que le contact école-entreprise soit très régulier et que l’implication du jeune dans les deux univers soit permanente.

Pour déposer une offre de stage ou de contrat de professionnalisation

Toulouse

Campus de Bissy