Digital Campus - Ecole multimédia

Internet est un univers en croissance, on le sait. C'est d'ailleurs l'un des rares secteurs qui continue d'afficher une croissance insolente et qui recrute à tour de bras. Mais les entreprises ont parfois du mal à trouver des profils répondant à leurs critères. ECRAN et deux autres écoles référentes dans leur domaine (webmarketing et webdéveloppement) ont donc décidé de créer une synergie entre leurs cursus. De cette  proximité est née une nouvelle école : Digital Campus. Son objectif est de former des experts de l’univers numérique.

 

Digital Campus se caractérise par la connaissance des métiers du numérique en perpétuelle évolution, et par la réalisation de projets grandeur nature. L’intention est de donner à chacun des éléments de compréhension dans les trois domaines clefs du numérique : webmarketing,
webdesign & multimédia, développement.

Tous les ans les entreprises apportent des projets de 2 ordres :

  • des projets précis que les étudiants doivent réaliser, en répondant aux exigences d‘un cahier des charges fourni;
  • des questions plus vastes pour lesquelles les étudiants doivent en amont apporter analyses et propositions, avant de s’occuper de la mise en  production effective.

Aidés par les professeurs et des consultants, les étudiants classent les projets apportés par les entreprises sur une échelle de difficulté. Ils procèdent à l’évaluation de la charge de travail et à l’élaboration d’un "devis" en temps.

Plusieurs dispostifs encadrent cette nouvelle école. Parmi eux, une Commission de gouvernance, des salles à projets dédiées (tableaux numériques, téléprésence...), un système d'accréditation, une veille métiers constante, un hub européen.

Le Programme :

2 ans de tronc commun après bac avant de se spécialiser en 3e année et permettre ainsi la validation d'un Bachelor au titre certifié par l'Etat. Les créatifs intéressés par l'univers digital et numérique peuvent suivre ce tronc commun avant de réintégrer le Bachelor Chef de projet Multimédia en année 3.

Toutes les infos sur le site : www.digital-campus.fr