Comment intégrer ECRAN ? Petite marche à suivre.

Admission Inscription - Ecole Art Design

Afin de réussir l'entrée à ECRAN, il vous faut être passionné, curieux, intéressé par les métiers de la création et du multimédia. Les admissions se font après Bac, Bac+2 ou Bac+3 suivant la formation souhaitée. L'obtention du Bac est un pré-requis obligatoire pour s'inscrire à l'école (BTS ou Bac+2 pour les admissions parallèles).

Procédure d'admission pour Toulouse

Après étude de votre dossier de candidature, l'admission se réalise sur entretien de motivation de 30 minutes.

• Au cours de cet entretien, l'équipe pédagogique échangera avec vous autour de votre projet d'orientation. Nous étudierons ensemble votre futur parcours scolaire et professionnel dans le but de faire les bons choix, ceux qui vous correspondront.
  • Des travaux artistiques, graphiques, infographies ou photographiques vous seront demandés. Les métiers des Arts Appliqués sont des "métiers passion", où vos qualités personnelles seront au service de votre projet. Votre sens de la créativité, votre imagination, votre curiosité et votre intérêt pour les arts seront des atouts certains pour votre candidature.

Procédure d'admission pour Bordeaux

Les étudiants peuvent intégrer nos BTS Design Graphique, Design d’Espace en cours de formation en 2ème année. Les futurs étudiants peuvent demander un rendez-vous qui leur sera proposé dans les 48h. Au cours de celui-ci, l’étudiant devra montrer sa motivation en plus de plusieurs autres points à savoir :
- Sa culture générale et artistique ;
- Une présentation de travaux personnels (dessins, illustrations, photos, travaux graphiques, recherches personnelles.). Les candidats voulant s’inscrire doivent télécharger le dossier de candidature et le renvoyer complet par voie postale.

L’admission

2 jours après l’entretien, le candidat sera informé de son admissibilité et recevra un contrat d’inscription. Ce contrat doit être complété et retourné au secrétariat accompagné du montant des droits d’inscription (450€), de la photocopie d’une pièce d’identité, de l’attestation du dernier établissement fréquenté, de 4 photos d’identité et de 8 timbres au tarif normal.

Les frais de scolarité

Vous trouverez le montant total des frais de scolarité dans le contact d’inscription. Ces frais de scolarité sont fixé annuellement. Des facilités peuvent être accordées, notamment le paiement peut s’effectuer en 1,2,4 ou 6 fois. Voir les tarifs.

Le statut étudiant

Les étudiants de Ecran Bordeaux (devenu récemment LISAA Bordeaux) sont le statut étudiant ce qui leur donne accès aux restaurants universitaires ainsi qu’a des réductions dans différents organismes. LISAA est un établissement agréé au regard de la sécurité sociale. Nous vous rappelons que l’affiliation au régime de la sécurité sociale étudiante est obligatoire.

Nous avons tous un potentiel, il suffit de le découvrir et de l'exercer avec méthode et inventivité !

Toute l'équipe pédagogique de l'école ECRAN est là pour permettre cet épanouissement. Dessinez avec nous votre avenir !

Consultez l'agenda pour prendre note des journées portes ouvertes ou de notre présence lors des salons étudiants de votre région.

Vous cherchez à vous réorienter après un bac général vers le secteur des arts appliqués ? La MANAA à Bordeaux ou la MANAA à Toulouse est faite pour vous ! En savoir plus sur la formation MANAA >>