Actualité 2016-07-21 Bordeaux News

soiree ecole art applique bordeaux

Revivez en images  la soirée unique "Bissy's the end", organisée par l'école d'art appliqué Bordeaux.

Le Campus de Bissy dont l'école ECRAN Bordeaux fait partie, c'est 25 ans d'accompagnement de plus de 24 000 étudiants. Avec la création de l'association des anciens Invisio, l'événement "Bissy's the end" est né et a eu lieu le 30 Juin dernier.

Cette soirée unique avait pour objectif de réunir tous les anciens étudiants du Campus ainsi que d’inaugurer l’association Invisio, de fêter le gala de fin d’année des étudiants et de marquer la fin du Campus de Bissy. En effet, à partie de la rentrée 2016, les quatre écoles (ECRAN, Digital Campus, ESG Bordeaux, Esarc Evolution) déménagent aux Bassins à Flots.

Nous avons eu le plaisir de recevoir des personnalités tels que Virginie Calmels, Jean Degos (Fondateur du campus de Bissy) mais aussi d’anciens étudiants venus nous présenter leur parcours.

Le festival a été rythmé par cinq concerts (The Jouby’s, Aglaska, Bangkok The Band, Macadam Crocodile, Dj7 Xavi) et animé par plusieurs activités :

• une exposition artistique a permis au public de découvrir des œuvres de sculpteurs, photographe ou encore collagiste (Manu Mazaux, Sébastien Rideau, Julie Arnoux, Arc Attack).
  • des stands d’animations sur lesquels les invités ont pu se désaltérer et également savourer de bons plats faits maison proposés par des food trucks de choix.
  • le laser game géant et une multitude d’animations digitales (Fabzat, Cyber Selfie, Mapping sonore & design, Façade Mapping, Community Wall et livre d’or).

Le festival s'est clôturé vers 2h du matin du vendredi 1er Juillet. 1300 personnes ont été présentes pour célébrer tous ensemble cet événement fort en émotions au Campus de Bissy.

soiree ecole art applique bordeaux  soiree ecole art applique bordeaux  ecole art applique bordeaux

ecole art applique bordeaux  festival ecole art applique bordeaux  soiree ecole art applique bordeaux