Actualité 2017-01-23 Bordeaux News

hacking-challenge-lisaa-bordeaux

Les étudiants de LISAA Bordeaux en Design d'espace ont remporté le hacking challenge Ikea grâce au vote du public avec le projet KURVA.

UN HACKING FONCTIONNEL ET DESIGN

Geoffrey, Lucie, Aurélie et Zinho Miguel, étudiants en première année de BTS Design d'espace, ont remporté le challenge "détournement de meubles" lancé par Ikea Bordeaux. 1500 votants ont ainsi désigné l'équipe de LISAA Bordeaux, devant une équipe de l'école IDAE. Les étudiants devaient détourner un meuble Ikea de sa fonction initiale. Les consignes étaient de concevoir un meuble fonctionnel et simple, original, design et accessible, au plan de montage clair et compréhensible.

KURVA ALLIE TRAVAIL ET DÉTENTE

C'est chose faite avec le projet lauréat KURVA : en changeant la combinaison de la structure du lit "Fjellse" et de son sommier à lattes, les étudiants ont conçu un bureau fonctionnel. Grâce à un mécanisme, le bureau se décompose en trois parties pivotantes reliées entre elles par des tiges filetées, lui permettant facilement de se métamorphoser en assise. Un mobilier idéal pour allier travail et détente, parfait pour un étudiant !

Les visiteurs d'Ikea Bordeaux ont voté pour leur projet préféré au sein du magasin de Bordeaux où ils étaient exposés pendant les fêtes de fin d'années. Avec 24% des 1500 votants, c'est donc l'équipe KURVA de LISAA qui a remporté ce challenge !