Actualité 2017-12-21 Toulouse News

 lisaa licence bambous awards toulouse

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants de LISAA remportent les Bambous Awards. Nous sommes allés à leur rencontre et leur avons posé quelques questions.

lisaa bachelor toulouse

Présentez-nous ce concours Bamboo Awards.

Les Bambou Awards sont organisés par le Club de la Com, et ont eu lieu à l’Institut Catholique de Toulouse. Lors du concours, il nous a demandé de répondre à une problématique de communication. Nous avons donc dû réfléchir par groupe de 5 à une stratégie de communication pour Recyclobat’, une entreprise de recyclage et de gestion des déchets.

Quels livrables vont ont été demandé de produire ?

En plus de la stratégie de communication, nous devions nous occuper la création de l’ensemble des outils proposés. Nous avons créé une identité visuelle pour Recyclobat ainsi que des flyers, affiches et autres préconisations graphiques.

Quel a été votre ressenti sur cette expérience ? cet exercice ?

Il a tout d’abord été difficile de concilier cours, travail, devoirs et enfin le concours. Avec notre rythme alterné, ce n’était pas évident de se retrouver pour travailler sur le projet. Au départ, lors de la constitution du groupe, personne ne se connaissait. Il a donc fallu identifier les compétences de chacun et répartir les tâches en fonction. L’année précédente, c’est l’équipe de LISAA qui avait remporté le prix, on se devait de réussir aussi ! En tout cas c’était une expérience intéressante, la pression de l’évènement et la complémentarité des rôles n’étaient pas évidents à gérer mais on a su s’en sortir. Ça représente un vrai avantage sur le CV et c’est valorisant de remporter ce concours parmi tant d’équipes.

Nous tenons à féliciter nos étudiants de Bachelor :

  • Audrey Gouzy
  • Agathe Mouton
  • Ximun Inarra
  • Marie Hernandez
  • Maeva Rascol