Actualité 2017-05-03 Toulouse News

Ecran exams bts toulouse

Les épreuves des BTS arrivent à grand pas !

Pour nos élèves de BTS Design Graphique et Design d’Espace : les partiels c’est pour bientôt !

La première épreuve a eu lieu en début de semaine. Les étudiants ont donc pu dévoiler leur niveau d’anglais à travers un oral. Suite à cela, les épreuves écrites auront lieu dans les jours à venir.

Les BTS Design d’Espace devront notamment passer des épreuves générales (mathématiques, sciences physiques ou encore culture générale) mais aussi des épreuves techniques telles que « démarche créative » ou bien encore « art visuel ».

Il en va de même pour les étudiants en BTS Design Graphique qui eux auront leurs propres épreuves techniques, plus axées sur de la PAO. A l’issue des épreuves techniques, ce sont les épreuves orales qui débuteront. Les futurs diplômés devront préparer un oral présentant tous leurs projets personnels et professionnels. Ils devront trouver un moyen de mettre en valeur leurs compétences et leur démarche créative. La seconde épreuve orale est moins personnelle : il s’agit de la présentation d’un projet dont le brief a été fourni par nos soins. L’étudiant devra savoir présenter de manière professionnelle sa réflexion artistique.

L’école Ecran souhaite donc souhaiter bonne chance à tous ses étudiants lors de leurs examens.