Actualité 2017-10-13 Toulouse News

bts de musée des augustins toulouse

C’est la rentrée, il est temps de découvrir l’espace toulousain et son architecture !

Jeudi 21 Septembre c’était sortie au musée pour les BTS Design d’Espace 1ère année. En effet, les étudiants se sont rendus au musée des Augustins pour s’intéresser plus précisément à la salle Pardo. Accompagnés d’un guide, ils ont découvert les spécificités de cette architecture moyen-âgeuse.

Par la suite, les élèves ont dû travailler de manière créative : il était question de prendre des photos, des mesures mais également de réaliser des croquis. Le but final est bien entendu de réaliser une maquette de la salle. Une scénographie intérieure doit être réfléchie. Ce projet est donc géré en collaboration avec le directeur et des intervenants. Ces derniers sont ravis de la collaboration avec l’école Ecran et ses étudiants. On espère que les étudiants vont apporter une vision fraîche et innovante. Il est important de noter que les étudiants sont en compétition les uns les autres, ce projet est clairement un challenge. De plus, le meilleur projet aura la chance d’être exposé au sein du musée. Nous comptons sur les étudiants pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ce projet permet aux néophytes de se former au design d’espace, de découvrir les disciplines et de se mettre dans le cas d’un projet concret. L’école Ecran a la chance de bénéficier de partenaires culturels toulousains influents, et proposant des projets qualitatifs et formateurs pour les étudiants.