Actualité 2017-03-07 Bordeaux News

ecran-bordeaux-desir-dy-voir-espace-13

Dans le cadre de l'atelier de conception, les étudiants en première année du BTS Design d’espace de LISAA Bordeaux ont travaillé en partenariat avec l’opticien Damien Miglietta de Désir D’y Voir sur un projet de design d'espace.

AMÉNAGER UNE BOUTIQUE

Damien Miglietta, directeur des boutiques d'optique Désir D'y VOIR, a fait appel aux étudiants du BTS Design d'Espace de LISAA Bordeaux afin qu'ils proposent le réaménagement d'un de ses magasins d'optique. L'idée sera ensuite de décliner le concept sur l'ensemble des magasins de sa chaîne de boutiques.

UN BRIEF EXIGEANT

Le challenge de ce projet ? Créer un espace dédié aux designers afin que les clients puissent les voir en train de concevoir des montures et ainsi réaliser tout le travail créatif qu'un monture de lunettes implique en amont. Les étudiants devaient également concevoir un un espace ludique pour les enfants qui leur permettront de se divertir pendant les achats de leurs parents.

DEUX PROJETS LAURÉATS

Daniel Miglietta s'est rendu à LISAA Bordeaux pour découvrir le résultat d'un mois de recherches créatives, par le biais d'une communication visuelle avec maquette et rendu 3D. Deux projets sont lauréats : celui de Lucie Flaux pour la lisibilité de sa démarche et celui de Jean Laverhne pour sa compréhension des attentes de la commande.