Actualité 2015-04-16 Toulouse Galeries

Visite musée Soulages - MANAA Ecran Toulouse

Les étudiants en MANAA de l'école ECRAN Toulouse ont eu l'occasion de visiter l'Aveyron. Retour en images !

Visite musée Soulages - MANAA Ecran Toulouse

Après une semaine de cours, les étudiants en MANAA de l'école ECRAN Toulouse ont pu se reposer et partir tous ensemble. L'école a organisé pour eux une visite dans l'Aveyron, à la découverte de Conques où se trouve l'Abbaye Saint Foy et du musée Soulages à Rodez.

A propos des lieux visités :

Conques : la commune, se situant sur le chemin de compostelle fait partie des plus beaux villages de France. Elle est connue pour l'architecture romane, l'orfevrerie médiévale et l'art contemporain.

Musée Soulages : un projet scientifique et culturel, dédié à Pierre Soulages est néé en 2004. Le musée a vu le jour en mai 2014. Aujourd'hui, on peut y découvrir les peintures et l'Art de Pierre Soulages ainsi que visiter les expositions temporaires.

Nos étudiants étaient ravis de cette visite et ont partagé de moments conviviaux dans la joie et la bonne humeur.