Actualité 2015-05-26 Bordeaux Création étudiante

Projet BTS Design Graphique - Ecole Ecran Bordeaux

Un projet de design original des étudiants de l'école ECRAN Bordeaux...

Projet BTS Design Graphique - Ecole Ecran Bordeaux

Hjärna, le fanzine aux idées fraiches et à la tête froide !

Créé dans le cadre des ateliers de projets de l'école Ecran Bordeaux, Hjärna est un fanzine valorisant les productions, hors cadre scolaire, des étudiants. Il propose un support, un cadre libéré et un rayonnement à la création graphique estudiantine (photographie, typographie, graphisme...). Cette publication favorise, dans son mode de conception, ainsi que dans sa distribution, l’échange, la transmission de compétences et de connaissances entre étudiants.

Hjärna (cerveau en suédois) est avant tout une sonorité, la voix d’une tête froide, malgré une production graphique foisonnante, c’est une métaphore de la pensée créative. Ce premier numéro, mis en forme par les premières années en BTS Design Graphique, sous la direction artistique des deuxièmes années, explore le thème du « libre penseur ».