Actualité 2016-04-25 Toulouse Agenda

L'atelier découverte en arts appliqués et design d'ECRAN

Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans les arts appliqués et le design ou vous êtes simplement curieux de mieux connaître ces thématiques en vogue ? Que vous soyez lycéen, étudiant ou travailleur à temps plein, notre atelier vous permettra de découvrir les bases à connaître absolument dans les domaines des arts appliqués et du design les 25, 26 et 27 avril 2016 (de 10h à 17h chaque jour).

L’école ECRAN Toulouse vous offre la possibilité de mettre à profit les vacances de Pâques en organisant pour vous un atelier de découverte des arts appliqués, du design graphique et du design d’espace. Durant trois journées consécutives, vous aurez la chance, les 25, 26 et 27 avril de 10h à 17h, de découvrir les bases essentielles et les pratiques courantes de ces domaines. Nous focaliserons sur l’aspect commercial de la formation, vous permettant ainsi de pouvoir rapidement proposer vos services sur le marché du travail.   4 grandes thématiques seront abordées :

• Méthodologie des arts appliqués : du vocabulaire à la pratique
  • Initiation en Design Graphique : création d’une identité visuelle
  • Initiation en Design d’Espace : Conception d’un aménagement d’espace
  • Présentation d'un projet : Recherche sur les structures, dessins et couleurs les plus pertinents

Le but est que vous puissiez créer un univers visuel unique en fonction de la thématique dans laquelle votre projet s’inscrit. Cela vous permettra d’avoir une vision globale des arts appliqués et du design et de maximiser votre temps passé sur un projet au travers de l’utilisation adéquate d’outils et de ressources pertinents. Pour ce faire, 2 professionnels seront présents pour vous transmettre leurs connaissances et vous aider tout au long des différents projets. Si vous souhaitez satisfaire votre curiosité, n’hésitez pas : contactez Corentin Peyrot par mail à c.peyrot@ecole-ecran.fr ou par téléphone au 05 34 32 69 99 pour vous inscrire à notre atelier.