Durant cette formation, le futur designer graphique aura donc acquis les compétences pour :

  • créer des codes visuels ayant pour objectif la communication d’un concept,
  • approfondir et maîtriser les différents moyen d’expression visuelle (dessin, graphisme, typographie, photographie, illustration, infographie etc.)
  • enrichir ses créations visuelles de références artistiques grâce à l’étude de l’histoire de l’art et des tendances actuelles de l’art et du design.

En savoir plus

Admission

Sens de la créativité, curiosité, imagination et bonne culture générale sont les qualités privilégiées pour postuler en design graphique. Il est possible d’intégrer cette formation après un BTS arts appliqués (BTS Design d'espace par exemple), après un BTS Communication, des études en arts plastiques ou sur dossier scolaire et artistique. Le dossier de candidature se compose de travaux pouvant relever d'initiatives scolaires, personnelles, ou d'un projet professionnel.

En savoir plus

Rythme

Cette formation en un an est ponctuée de stages pratiques en agence ou entreprise (sous statut étudiant dans le cadre d’une convention de stage).

En savoir plus

Pédagogie

La pédagogie employée s’articule autour d’échanges permanents entre les disciplines, les étudiants, les enseignants et les professionnels. Les cours sont organisés entre la théorie et la pratique selon un rythme alternant les bases fondamentales, les ateliers, les projets, les réalisations et les suivis individuels. Il s’agit d’approfondir les concepts, les outils et les méthodes issus des champs disciplinaires du design, du graphisme et du multimédia.

En savoir plus

Programme

La connaissance du design graphique en théorie et en pratique depuis l’image imprimée jusqu’au webdesign est au coeur du programme. Cette formation se donne pour objectif d’examiner le terrain des arts graphiques dans ses multiples composantes

Enseignement théorique

  • arts visuels et appliqués
  • histoire de l’art contemporain
  • le Design graphique au XXème siècle

Enseignement artistique

  • techniques graphiques
  • approfondissement du design typographique

Projet print/web

  • studios de création autour d’un sujet précis avec cahier des charges et contraintes

Marketing alternatif/Communication globale

  • modules d’enseignement spécifique en cross média

Enseignement infographique

  • web Design - PAO

Enseignement professionnel

  • stages en entreprises pour renforcer les connaissances théoriques et permettant une expérience de terrain

Enseignement général

  • savoirs théoriques sur le droit de l’image et la propriété intellectuelle

En savoir plus

Portes Ouvertes

Bordeaux

Samedi 13 Décembre / 09h00

J'y vais

Portes Ouvertes

Toulouse

Mercredi 3 Décembre / 14h00

J'y vais

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure