Présentation

Design, image, graphisme et multimédia sont au cœur de notre enseignement. La professionnalisation des métiers de la création constitue l'engagement de l'école de design ECRAN. Plusieurs formations, accessibles après Bac, Bac+2 ou Bac+3 sont donc proposées aux futurs professionnels "créas" de la région toulousaine ! Afin de continuellement vous accompagner dans votre orientation et votre employabilité, ECRAN Toulouse vous propose une expérience unique grâce à nos écoles partenaires prestigieuses : Atelier Chardon Savard, Strate, Cours Florent...

ecole art multimedia toulouse

Seconde ville universitaire de France après Paris, Toulouse est aussi la capitale de la croissance économique. A environ une heure des Pyrénées et de la Méditerranée, la "ville rose" est la ville étudiante par excellence.

Implanté à Labège Innopole, le campus bénéficie d’un cadre géographique privilégié répondant aux attentes des étudiants. Cet environnement de verdure, accessible facilement, est le cadre idéal pour réussir ses études :
  • les nombreux projets proposés dans la vie associative de l’école sont autant de prétextes pour que chaque étudiant puisse mener à bien un projet de développement personnel et s’investir dans le domaine de son choix. L’atelier journal, l’atelier théâtre, le bureau des élèves, le bureau des sports et les projets humanitaires en sont quelques exemples

• des logements comprennent 370 studios dans une résidence étudiante à 100 m de l’école. Le campus dispose également de terrains de tennis, piscine, salle de tennis de table, babyfoot, salle de musculation, laverie, parking et gardiennage jour et nuit pour assurer la sécurité.

• pour la restauration, l’école dispose d’une cafétéria, cuisine classique ou possibilité d’une restauration rapide.

Grâce à l'école ECRAN, réussissez votre poursuite d'études !

L'école ECRAN Toulouse a mis en place un partenariat avec les plus prestigieuses écoles parisiennes au sein du groupe Studialis :

Vous aurez donc l'opportunité de :

• participer à des ateliers de découverte et d'expérience, des conférences de design & d'art
    • bénéficier d'un accueil personnalisé lors des entretiens de recrutement de ces écoles
    • avoir un accès prioritaire aux sessions de stages d'été.

partenariat ecole art toulouse